Logo cote d'azur autrement

Cap Ferrat

Balade au Cap Ferrat

Jardins au printemps

Les 13 desserts provençaux dans les Alpes Maritimes

Les 13 desserts de Noël sont réputés en Provence, et font aussi partie de la tradition de la Côte d'azur .

Ces 13 desserts symbolisent Jésus et les 12 apôtres et peuvent varier selon les lieux.

Il y a la fougasse ou pompe à l'huile. Le nougat blanc aux noisettes, pignons, pistaches et amandes. Le nougat noir. Les 4 mendiants symbolisant les ordres religieux (Franciscains, Dominicains, Augustins et les Carmes) : les figues sèches, les amandes, les noix et les raisins secs. Les poires d'hiver. Les pommes. Les Oranges ou mandarines. Les Dattes. Les Cédrats confits. La Confiture de coings et de fruits au moût de raisin. 

Kiosque chez Bruno à Lorgues

Restaurant Bruno pour les amateurs de truffes

Pour les amateurs de truffes et pour ceux qui n'ont pas peur de conduire, il faut absolument aller à Lorgues ! Lorgues est en Provence verte, dans le Var à une heure environ de nos chambres d'hôtes des Alpes maritimes. Choisissez parmi 3 menus différents (et fourchettes de prix) et soyez comblés. De l'entrée au dessert, tout est agrémenté de délicieuses tranches de truffes.
Lire la suite : Restaurant Bruno pour les amateurs de truffes

Restaurant Les Arcades Biot

Mimi Brothier, la mémoire du comté

Restaurant les arcades à Biot

Ici, au cœur du village de Biot, en pleine Côte d'Azur, le restaurant de la famille Brothier est devenu une institution souvent fréquentée par les artistes de la région. On vient se régaler de spécialités provençales comme si l’on allait chez des amis partager un repas. Vivez le soleil autrement !

L’esprit des débuts demeure et les copains du coin viennent partager un repas sous ces arcades. Ça bouge, ça rit, ça swingue. Les salles voûtées devenues galeries abritent les œuvres de Folon, Vasarely, Léger...

Une cuisine traditionnelle

Mimi fait les recettes du pays comme elle les aime, avec des produits frais. Ça se passe comme ça chez les Brothier, on ne tourne pas autour du pot, mais on a un coeur gros comme ça, et la cuisine s’en ressent. Elle est sincère, généreuse et conviviale. De quoi retrouver les plaisirs culinaires d’un terroir trop souvent galvaudé.

Mimi vous propose un menu à 35€ (midi et soir) avec entrée + plat + dessert ainsi qu'une carte variée.

Côte d'azur autrement

Chambres d'hôtes sur la Côte d'Azur

Côte d'azur - French Riviera

E: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Top