Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

Découvrir des rivières et cascades insolites, Canyoning, encore plus de randonnées, plages idylliques dans les rivières et tout cette nature extraordinaire est juste derrière Nice tout près des chambres d’Hôtes de Côte d’Azur autrement.

clue ayglun Des réels paradis sur terre, on en parle moins mais que c’est beau ! On y trouve des clues (étroits canyons) ou des launes, des formations rocheuses où on fait du canyoning, de la baignade sauvage, de la randonnée, du rafting, on peut visiter des grottes et pratiquer d'autres activités sportives. Les eaux sont parmi les plus propres de l’Europe avec des couleurs émeraudes, vertes et bleues.

Il faut se renseigner sur les saisons de pratique, les éventuels dangers et l’équipement approprié si nécessaire.

La Rivière l’Esteron :

Les Clues d’Aiglun près du village Sigale avec ses roches immaculées, ses bassins profonds et ses couleurs aigues marine. clue ayglun

Clue Pierrefeu : des petits bassins avec des toboggans parfaits pour des enfants, ils sont suffisamment isolés pour des baignades naturistes.

Clue du Riolan : un affluent de l’Esteron ou la rivière a creuse des grottes , des toboggans et des cascades. Un endroit magique pour l’exploration et la baignade.

Pont de la Cerise : un long bassin dans l’Esteron. Profond avec des grandes gorges blanches pour une baignade sous le pont. clue ayglun

Ruisseau de Planfae et plus encore.

La cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas à Nice vient de s'ouvrir à nouveau au public après une restauration qui a duré deux ans et coûté 14,6 M €. La cathédrale est le plus grand lieu de culte orthodoxe hors de Russie et est considéré comme l'un des plus beaux.

Pourquoi une église russe à Nice ?
C'est une longue histoire. Au 19ème siècle, la famille du tsar passa l'hiver à Nice, quelque chose de plus chaud que à Saint-Pétersbourg.

En 1865, le prince héritier de Russie est mort à Nice après que son père, le tsar Alexandre II, eût acheté la Villa Bermond, lieu de villégiature de la famille impériale entourée d'orangeraies.

Et il a tout rasé pour faire une chapelle dans la mémoire de son fils. A cette époque, vivait à Nice une grande communauté russe sur la Côte d'Azur et en 1903 il a été décidé de construire à coté de la chapelle une cathédrale. En 1908, le tsar Nicolas II a émis un oukase de l'église et la région environnante appartiendrait à l'Etat russe L'association de la Russie de la Côte d'Azur a été désigné en tant que locataire. En 2005, lorsque le bail a pris fin avec l'association, un conflit juridique sur la propriété de la Cathédrale entre la fédération de Russie et l'association cultuelle la saisie de l'église de Moscou ».

Les Russes à Nice étaient furieux dans leur vue, il a été après la Révolution russe de 1917 ont changé une chose, qui était maintenant fait le propriétaire de la cathédrale? Il y avait des juridictions françaises à passer que, en 2011 constituait l'église appartient au Patriarcat de Moscou.

L'église et le terrain qui l'entoure créent une partie juridique de la Fédération de Russie. Que le patriarcat mis en avant la rénovation. La cathédrale (avec des icônes sublimes) est l'une des principales attractions de Nice, il ya au moins 100.000 touristes par an viennent la visiter. Admission 3 €.
Lorsque l’on parle de Nice, on pense automatiquement à l’hôtel Negresco, palace mythique situé sur la promenade des Anglais, face à la Méditerranée.

Cet hôtel a été fondé par Henri Negrescu originaire de Roumanie qui décida de tenter sa chance sur la Côte d’Azur. Son rêve de construire un palace où se retrouveraient les têtes couronnées du début du 20ème siècle, fut réalisé et l’inauguration du Negresco eut lieu en 1913, en présence de sept souverains.

Hélas, la 1ère guerre mondiale mit fin à la vocation de l’établissement qui fut transformé en hôpital militaire. Malheureusement, lorsqu’il fut rendu à son propriétaire, il était en très mauvais état et Henri Negrescu mourut ruiné.

Un groupe hôtelier belge reprit le Negresco qui connut à nouveau son heure de gloire jusqu’à la 2ème guerre mondiale. A la fin de cette dernière, ce palace était moribond.

Heureusement en 1957 il fut racheté par Jeanne Augier et son époux qui tout au long de leur vie mettront un point d’honneur à redonner l’éclat et la place de cette noble maison dans le monde.

De nombreuses œuvres d’art contemporaines et classiques se côtoient dans les murs du Negresco qui, au fil du temps deviendra un véritable musée. Après la mort de son époux, Madame Augier a continué à embellir et a faire rayonner ce palace qui a été déclaré Monument historique en 1974.

C'est l'un des rares vignoble des Alpes-Maritimesn. Le vin mûrit dans des dames-jeanne, placées au soleil dans la propriété offrant des images pittoresqus aux photographes. C'est un vignoble tenu par une faille, dont m^me les étiquettes sont dessinées par le beau-frère Ils produisent des vins rouges, des blancs et des rosés http://vindazur.surinternet.com/
Cinquième édition du festival de cinéma fantastique à Nice du 28 octobre au 1er novembre 2014 Voir les fims à l'affiche

Fin octobre s'est tenue la cinquième édition du festival "Samain du cinéma fantastique" de Nice. Le rendez-vous des fantasticophiles niçois a séduit encore plus de public pendant les fêtes de la Toussaint. Les salles étaient pleines et le public conquis.

Qui a dit que nous ne savions pas fêter Halloween en France?

Le Palmarès du festival vient d'être révélé. C'est le petit bijou provenant d'Italie Fantasticherie Di Un Passeggiatore Solitario de Paolo Gaudio. Projeté en première mondiale, ce film fantastique succède à Gravity couronné l'an passé du Grand Prix du cinéma fantastique samain de Nice.

  • The Editor d'Adam Brooks et Matthew Kennedy remporte le Prix du Meilleur Film.
  • >Hostile de Nathan Ambrosioni reçoit le Prix de la Meilleure Réalisation. Pour rappel, ce cinéaste a seulement 15 ans.
  • Tusk de Kevin Smith et Der Samurai de Till Kleinert reçoivent quant à eux le Prix du Meilleur Scénario.
  • Tusk repart également avec le Prix des Meilleurs Effets-Spéciaux.
  • Enfin, c'est le court-métrage franco-italien Kosmodrome de Youcef Mahmoudi qui reçoit le Prix du Meilleur Court-métrage.

samainfilmfestival Rendez-vous peut-être l'année prochaine !
FaLang translation system by Faboba
vdiv-Diot-1972mpx.jpg