Cette partie de Nice est la plus prisée sur le plan touristique. Le vieux Nice date du Xème siècle. Il s’est progressivement construit en passant du Comté de Provence au Comté de Savoie. En 1706, Louis XIV décide de détruire tout le système défensif ainsi que son château.
Cette partie de Nice est essentiellement piétonne et il est très agréable de marcher le long de ses rues étroites … surtout lors des fortes chaleurs.
Au sud, sur le Cours Saleya, vous pourrez profiter de son marché aux fleurs, le matin, et de son marché à la brocante, l’après-midi. Il s’agit de la partie la plus touristique.
Vous pourrez ensuite monter les nombreuses petites rues (sans vous perdre…) pour aboutir au nord à la Place Garibaldi, à l’est sur le jardin Albert 1er et l’ouest sur la colline du château. Il faut absolument aller sur la colline du château sur laquelle vous pourrez admirer une superbe vue de la baie des anges et sur la presqu’île du Cap Ferrat.
Nos établissements de petite taille ont aménagé leurs locaux pour respecter les règles de distanciation.
Déjà très attentifs à la propreté, les propriétaires des maisons d'hôtes de Côte d'azur autrement ont aussi adapté le ménage pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires possibles.
Venez profiter de la Côte d'azur autrement !