Logo cote d'azur autrement

Vieux Nice

Cette partie de Nice est la plus prisée sur le plan touristique. Le vieux Nice date du Xème siècle. Il s’est progressivement construit en passant du Comté de Provence au Comté de Savoie. En 1706, Louis XIV décide de détruire tout le système défensif ainsi que son château. Cette partie de Nice est essentiellement piétonne et il est très agréable de marcher le long de ses rues étroites … surtout lors des fortes chaleurs. Au sud, sur le Cours Saleya, vous pourrez profiter de son marché aux fleurs, le matin, et de son marché à la brocante, l’après-midi. Il s’agit de la partie la plus touristique. Vous pourrez ensuite monter les nombreuses petites rues (sans vous perdre…) pour aboutir au nord à la Place Garibaldi, à l’est sur le jardin Albert 1er et l’ouest sur la colline du château. Il faut absolument aller sur la colline du château sur laquelle vous pourrez admirer une superbe vue de la baie des anges et sur la presqu’île du Cap Ferrat.

Contactez les B&B et locations d'un clic pour demander les disponibilités pour vos dates

RGPD : Cette demande est transmise aux propriétaires des maisons membres de l'association qui se sont engagés à notre politique de confidentialité. Seules les maisons d'hôtes ayant des disponibilités pour vos dates vous répondront et vous proposeront leurs meilleurs prix.

Foire aux santons à Mouans Sartoux jusqu'au 24 décembre Village de Noël à Nice place Masséna, jardins albert 1er du 6 décembre au 5 janvier ...

Côte d'azur autrement

Chambres d'hôtes sur la Côte d'Azur

Côte d'azur - French Riviera

E: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Top