Logo cote d'azur autrement

Le mythique hôtel Negresco à Nice

Lorsque l’on parle de Nice, on pense automatiquement à l’hôtel Negresco, palace mythique situé sur la promenade des Anglais, face à la Méditerranée.

Cet hôtel a été fondé par Henri Negrescu originaire de Roumanie qui décida de tenter sa chance sur la Côte d’Azur. Son rêve de construire un palace où se retrouveraient les têtes couronnées du début du 20ème siècle, fut réalisé et l’inauguration du Negresco eut lieu en 1913, en présence de sept souverains.

Hélas, la 1ère guerre mondiale mit fin à la vocation de l’établissement qui fut transformé en hôpital militaire. Malheureusement, lorsqu’il fut rendu à son propriétaire, il était en très mauvais état et Henri Negrescu mourut ruiné.

Un groupe hôtelier belge reprit le Negresco qui connut à nouveau son heure de gloire jusqu’à la 2ème guerre mondiale. A la fin de cette dernière, ce palace était moribond.

Heureusement en 1957 il fut racheté par Jeanne Augier et son époux qui tout au long de leur vie mettront un point d’honneur à redonner l’éclat et la place de cette noble maison dans le monde.

De nombreuses œuvres d’art contemporaines et classiques se côtoient dans les murs du Negresco qui, au fil du temps deviendra un véritable musée. Après la mort de son époux, Madame Augier a continué à embellir et a faire rayonner ce palace qui a été déclaré Monument historique en 1974.

Contactez les B&B et locations d'un clic pour demander les disponibilités pour vos dates

RGPD : Cette demande est transmise aux propriétaires des maisons membres de l'association qui se sont engagés à notre politique de confidentialité. Seules les maisons d'hôtes ayant des disponibilités pour vos dates vous répondront et vous proposeront leurs meilleurs prix.

Foire aux santons à Mouans Sartoux jusqu'au 24 décembre Village de Noël à Nice place Masséna, jardins albert 1er du 6 décembre au 5 janvier ...

Côte d'azur autrement

Chambres d'hôtes sur la Côte d'Azur

Côte d'azur - French Riviera

E: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Top