Logo cote d'azur autrement

Cap Ferrat

Balade au Cap Ferrat

Jardins au printemps

La cathédrale russe de Nice

La cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas est le plus grand lieu de culte orthodoxe hors de Russie et est considéré comme l'un des plus beaux.

Pourquoi une église russe à Nice ?
C'est une longue histoire. Au 19ème siècle, la famille du tsar passa l'hiver à Nice, quelque chose de plus chaud que à Saint-Pétersbourg.

En 1865, le prince héritier de Russie est mort à Nice après que son père, le tsar Alexandre II, eût acheté la Villa Bermond, lieu de villégiature de la famille impériale entourée d'orangeraies.

Et il a tout rasé pour faire une chapelle dans la mémoire de son fils. A cette époque, vivait à Nice une grande communauté russe sur la Côte d'Azur, et en 1903 il a été décidé de construire à coté de la chapelle une cathédrale. En 1908, le tsar Nicolas II a émis un oukase de l'église et la région environnante appartiendrait à l'Etat russe. L'association de la Russie de la Côte d'Azur a été désignée en tant que locataire. En 2005, lorsque le bail a pris fin avec l'association, un conflit juridique sur la propriété de la Cathédrale entre la fédération de Russie et l'association cultuelle la saisie de l'église de Moscou ».

Contactez les B&B et locations d'un clic pour demander les disponibilités pour vos dates

RGPD : Cette demande est transmise aux propriétaires des maisons membres de l'association qui se sont engagés à notre politique de confidentialité. Seules les maisons d'hôtes ayant des disponibilités pour vos dates vous répondront et vous proposeront leurs meilleurs prix.

Nos établissements de petite taille ont aménagé leurs locaux pour respecter les règles de distanciation. Déjà très attentifs à la propreté, les ...

Côte d'azur autrement

Chambres d'hôtes sur la Côte d'Azur

Côte d'azur - French Riviera

E: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Top