Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

La cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas à Nice vient de s'ouvrir à nouveau au public après une restauration qui a duré deux ans et coûté 14,6 M €. La cathédrale est le plus grand lieu de culte orthodoxe hors de Russie et est considéré comme l'un des plus beaux.

Pourquoi une église russe à Nice ?
C'est une longue histoire. Au 19ème siècle, la famille du tsar passa l'hiver à Nice, quelque chose de plus chaud que à Saint-Pétersbourg.

En 1865, le prince héritier de Russie est mort à Nice après que son père, le tsar Alexandre II, eût acheté la Villa Bermond, lieu de villégiature de la famille impériale entourée d'orangeraies.

Et il a tout rasé pour faire une chapelle dans la mémoire de son fils. A cette époque, vivait à Nice une grande communauté russe sur la Côte d'Azur et en 1903 il a été décidé de construire à coté de la chapelle une cathédrale. En 1908, le tsar Nicolas II a émis un oukase de l'église et la région environnante appartiendrait à l'Etat russe L'association de la Russie de la Côte d'Azur a été désigné en tant que locataire. En 2005, lorsque le bail a pris fin avec l'association, un conflit juridique sur la propriété de la Cathédrale entre la fédération de Russie et l'association cultuelle la saisie de l'église de Moscou ».

Les Russes à Nice étaient furieux dans leur vue, il a été après la Révolution russe de 1917 ont changé une chose, qui était maintenant fait le propriétaire de la cathédrale? Il y avait des juridictions françaises à passer que, en 2011 constituait l'église appartient au Patriarcat de Moscou.

L'église et le terrain qui l'entoure créent une partie juridique de la Fédération de Russie. Que le patriarcat mis en avant la rénovation. La cathédrale (avec des icônes sublimes) est l'une des principales attractions de Nice, il ya au moins 100.000 touristes par an viennent la visiter. Admission 3 €.
FaLang translation system by Faboba
Eze.jpg