Clues et canyons de l'arrière-pays niçois
Découvrir des rivières et cascades insolites, canyoning, encore plus de randonnées, plages idylliques dans les rivières et tout cette nature extraordinaire est juste derrière Nice tout près des chambres d’Hôtes de Côte d’Azur autrement.
Des réels paradis sur terre, on en parle moins mais que c’est beau ! On y trouve des clues (étroits canyons) ou des launes, des formations rocheuses où on fait du canyoning, de la baignade sauvage, de la randonnée, du rafting, on peut visiter des grottes et pratiquer d'autres activités sportives. Les eaux sont parmi les plus propres de l’Europe avec des couleurs émeraudes, vertes et bleues.
Il faut se renseigner sur les saisons de pratique, les éventuels dangers et l’équipement approprié si nécessaire.
La Rivière l’Esteron :
Les Clues d’Aiglun près du village Sigale avec ses roches immaculées, ses bassins profonds et ses couleurs aigues marine.
Clue Pierrefeu : des petits bassins avec des toboggans parfaits pour des enfants, ils sont suffisamment isolés pour des baignades naturistes.
Clue du Riolan : un affluent de l’Esteron ou la rivière a creuse des grottes , des toboggans et des cascades. Un endroit magique pour l’exploration et la baignade.
Pont de la Cerise : un long bassin dans l’Esteron. Profond avec des grandes gorges blanches pour une baignade sous le pont.
Ruisseau de Planfae et plus encore.