Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

Le canal de la Siagne prend sa source à Saint-Cézaire dans l'arrière-pays pour terminer sa course à Cannes. Construit en 1868 à l'initiative de Lord Brougham pour alimenter la ville de Cannes en eau, cet ouvrage est un lieu de promenade historique pour les populations des communes qu'il traverse le long de ses 43 km de cours. Patrimoine naturel il offre une promenade inoubliable et bucolique

Si vous venez dans notre belle région le 10 septembre de Saint-Vallier-de-Thiey à Cannes, vous pourrez découvrir plus de 90 animations ludiques, culturelles, pédagogiques pour cette belle fête régionale

C’ est la Côte d’ Azur Autrement

La côte d’ Azur autrement c’est aussi la fraicheur asiatique à Montauroux, petit village situé près de Grasse.

Les bambous du Mandarin sont situés le long de la rivière Siagne, avec un parking gratuit.

En entrant, vous recevrez l'accueil sympathique du maitre des lieux, Benoît Béraud, qui vous fera découvrir son petit paradis. Plus de 80 espèces de bambous sont cultivées dans le jardin. Cette herbe géante peut grandir d'un mètre en 24 heures : c'est le record de croissance du règne végétal.

Vous pourrez vous reposer sur des bancs idéalement placés. Une petite halte au bord de la Siagne vous fera apprécier la sérénité des lieux avant de découvrir quelques cochons et un âne qui seront ravis de la compagnie.

Alors si vous passez dans le secteur n’ oubliez pas une halte à la bambouseraie,

p>
Canal de la Siagne près des chambres d'hotes il monticello

Le Canal de la Siagne est un ouvrage qui fut construit en 1868 afin d’alimenter la ville de Cannes en eau.

Depuis sa source de Saint Cézaire, il serpente en pente douce sur les côteaux de l’arrière-pays et termine sa course à Cannes au sommet de la Californie. Il est partie intégrante du patrimoine du moyen pays grassois.

Il a structuré toute la vie des populations locales et fait partie de l’identité culturelle provençale. Les riverains y sont profondément attachés.

Il offre un site unique de toute première beauté architecturale et paysagère qui ne se trouve nulle part ailleurs dans le département. Avec les restanques, les faïsses, c’est tout le spectacle de la Provence en pays grassois qui s’offre aux regards des promeneurs. C’est un lieu de vie et de ressourcement pour tous ceux qui depuis l’origine en arpentent les berges.

Une fête du Canal de la Siagne est organisée annuellement. Pour sa 8e édition, en septembre 2013, elle a attiré des milliers de personnes du littoral au haut pays. Au fil de l'eau, et sur les dix communes qui jalonnent son parcours, quatre-vingts animations gratuites ont été proposées au public : ateliers pédagogiques, activités sportives, jeux, spectacles... Une fête placée sous le signe du sport et de la santé.

Passionné d'abeilles et de production de miel, ayant reçu de nombreux prix dans son domaine, Mr Lautard transporte ses 800 ruches dans toute la région pour pouvoir proposer une large variété de miels : Acacia, chataigner, hêtre, lavande, pin, framboisier – qui peuent tous être achetés dans son atelier : un but de visite écologique et gourmand

Le massif du Tanneron est situé an nord de Mandelieu-La Napoule. Ce lieu, loin de l'agitation de la Côte, est absolument merveilleux. Vous découvrirez en janvier et février, la forêt de mimosas en fleurs. Pendant des kilomètres, vous serez envahis des odeurs de ces fleurs. A moto, le paysage est saisissant.

Après de nombreuses routes sinueuses, vous arriverez au village charmant : le Tanneron. Je vous conseille de vous arrêter au Café Restaurant des Voyageurs; lieu simple, sans prétention et avec une cuisine familiale. Vous pourrez déjeuner soit à l'avant du restaurant sous la vigne vierge (j'adore!) soit à l'arrière sur la terrasse avec vue sur la vallée de Grasse.

Après ce petit arrêt, vous pouvez prendre la direction du lac de Saint Gassien…dépaysant!...et notamment son barrage. De nombreuses activités sont prévues : jeux nautiques, l'aviron, randonnée. Evitez le dimanche car c'est très touristique!

Vous pourrez ensuite reprendre la route en direction de Grasse.

Une autre vision de la Côte d'Azur…"

FaLang translation system by Faboba
abeille-sur-fleur.jpg