Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

A 30 kms de Grasse, retrouvez la nature et les animaux sauvages d'antan. Ces visites permettent de découvrir la biodiversité de notre région et ses problèmes tant sur le plan végétal qu'animal. Elles s'effectuent à pied, en calèche et parfois en 4X4. Nous privilégions de toute façon les modes de visite écologiques.

Bisons de la Côte d'azur

 

Mille ans après avoir été chassés de France, bisons d''Europe et chevaux sauvages se retrouvent, libres, sur un domaine de 700 hectares. Un projet de réintroduction unique au monde débuté en juillet 2005, sous la conduite de vétérinaires à 30 kilomètres au nord de Grasse Site à visiter : http://www.haut-thorenc.com

Autrefois, le bison et le cheval sauvage cohabitaient dans les grandes forêts et plaines européennes. Sur le Domaine du Haut-Thorenc, ces deux espèces partagent à nouveau un espace commun. Dans un premier temps cette expérience scientifique se fait sur une réserve enclose de 350 hectares qui abrite également des cerfs, des sangliers, des chamois, des chevreuils et une centaine d''autres espèces représentatives de la totalité du monde animal (insectes, oiseaux, petits mammifères...) de notre région. 

Dans ce site naturel préservé de plusieurs milliers d'hectares, à 30km au nord de Grasse (Alpes-Maritimes) le Domaine du Haut-Thorenc vous accueille pour un séjour de dépaysement, de bien-être et de quiétude, sans oublier un brin d'écologie et de culture... Bisons d'Europe, chevaux de Przewalski, des cerfs, des sangliers, des loups, des lynx ou encore aigles et vautours, en liberté sur 700 hectares.

Vos hôtes se tiennent à votre disposition pour réserver cette balade originale. 

FaLang translation system by Faboba
vdiv-Diot-2172mpx.jpg