Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

Le Canal de la Siagne est un ouvrage qui fut construit en 1868 afin d’alimenter la ville de Cannes en eau.

Depuis sa source de Saint Cézaire, il serpente en pente douce sur les côteaux de l’arrière-pays et termine sa course à Cannes au sommet de la Californie. Il est partie intégrante du patrimoine du moyen pays grassois.

Il a structuré toute la vie des populations locales et fait partie de l’identité culturelle provençale. Les riverains y sont profondément attachés.

Il offre un site unique de toute première beauté architecturale et paysagère qui ne se trouve nulle part ailleurs dans le département. Avec les restanques, les faïsses, c’est tout le spectacle de la Provence en pays grassois qui s’offre aux regards des promeneurs. C’est un lieu de vie et de ressourcement pour tous ceux qui depuis l’origine en arpentent les berges.

Une fête du Canal de la Siagne est organisée annuellement. Pour sa 8e édition, en septembre 2013, elle a attiré des milliers de personnes du littoral au haut pays. Au fil de l'eau, et sur les dix communes qui jalonnent son parcours, quatre-vingts animations gratuites ont été proposées au public : ateliers pédagogiques, activités sportives, jeux, spectacles... Une fête placée sous le signe du sport et de la santé.

FaLang translation system by Faboba
vdiv-Diot-3672mpx.jpg