Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

Réouverture du M.I.P.

Après 4 ans de travaux, le musée international de la Parfumerie a rouvert  à Grasse en 2008.

Afin de répondre aux exigences du marché et de pérenniser l’art de la parfumerie, le musée a doublé sa surface et offre désormais une superficie de 3500 m2.

L’architecte Frédéric JUNG a été chargé du projet architectural qui s’articule autour du rempart du XIVème siècle. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.museesdegrasse.com

Présentation et historique

Le parfum a rendu Grasse et la France célèbres dans le monde entier. Il était donc parfaitement légitime de l''honorer en consacrant un musée à son histoire et à l'évolution de ses techniques à travers les siècles.

Inauguré en 1989 à Grasse, "berceau de la parfumerie traditionnelle", le Musée International de la Parfumerie retrace, au travers de collections exceptionnelles, l'histoire des parfums, mais aussi des savons, des fards et des cosmétiques, depuis quatre mille ans.

A la fois mémoire et partenaire de l'industrie de la parfumerie, il dévoile toutes les étapes de la création d'un parfum, de la récolte et du traitement des matières premières au lancement du produit fini.

Le musée investit trois lieux symboliques de l'histoire grassoise : le pavillon d''entrée de l'ancienne parfumerie Hugues-Aîné construit au XIXe siècle, ainsi que les vestiges de l'ancien couvent des Dominicains édifié au XIVe siècle, adossés au mur d'enceinte de la ville datant de la fin du XIVe siècle.

Ce site vous invite à un voyage dans un univers magique où les rêves se font parfums.

FaLang translation system by Faboba
vdiv-Diot-1872mpx.jpg