Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

Un lieu pour toute la famille. Espace ludique d'animations, de découverte et d'événementiel dédié au développement durable.

L'Eco'Parc a pour objectif de participer à l'éveil des vocations environnementales.

Chaque été, l’Eco’Parc propose des diners musicaux en terrasse. Toute l’équipe vous accueillera dans une ambiance intime pour siroter un verre entre amis en profitant d’un concert live (Jazz manouche, musique latine, Blues, Pop Rock, Jazz, Electro Pop, etc.)

Découvrez, au cœur du vieux village de Mougins, comment la beauté du monde antique a influencé l’art neo-classique, moderne et contemporain.
Une collection d’antiquités unique regroupant des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origine Romaine, Grecque et Egyptienne, et la plus grande collection privée d’armes et armures antiques du monde.

Ces œuvres d’art sont complétées par plus d’une centaine de peintures, dessins et sculptures d’artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Rodin, Dali, Andy Warhol, Marc Quinn, Antony Gormley, et Damien Hirst. Pour les enfants, retrouvez tout au long de la visite une présentation interactive sur des écrans tactiles.

Le fondateur du musée est Christian Levett, homme d’affaires britannique spécialisé dans la gestion d’investissement, et passionné d’art antique.
En 2008, il a souhaité exposer une partie de sa collection et la faire découvrir au public en construisant un musée à Mougins, où il possède une maison.

En partant de la jolie plage de la Salis et de son petit port, emprunter le chemin du Calvaire...

Ce chemin qui longe le bois de la Garoupe, l'un des derniers écrins de verdure du centre d'Antibes, est bordé de petits oratoires évoquant le Chemin de Croix, auprès desquels les pèlerins aiment se recueillir.

Le Calvaire, grimpe la colline de la Garoupe, et vous emmène sur le plateau d'où l'on pourra apprécier l'une des plus jolies vues d'Antibes, à 360°. Une table d'orientation permet de comprendre cet exceptionnel panorama.

Avant de repartir par les jolies rues du Cap d'Antibes qui nous mènent à la magnifique baie de la Garoupe célèbre pour la beauté de ses plages, un petit tour obligatoire à la Chapelle et à l'aglise de Notre Dame de Bon port, comme l'appelle les Antibois...
On y admire la nef tapissée d'ex-votos essentiellement marins, qui sont d'autant de fenêtres ouvertes sur la petite et grande histoire d'Antibes.

Savez vous quand a eu lieu le 1er FESTIVAL DE CANNES ?

La première édition s'est tenue du 20 septembre au 15 octobre 1946. Les vedettes américaines débarquent en hydravion et des chars fleuris défilent sur la Croisette…

Initialement prévue en 1939, cette fête du cinéma devait se tenir sous la présidence de Louis Lumière.

L

Le festival se déroulera tous les ans en septembre – sauf en 1948 et 1950 – avant de s'installer au mois de mai à partir de 1952.

Golfe-Juan est très fier d'avoir été le lieu où l'empereur Napoléon 1er a accosté le 1er mars 1815 mettant fin à son exil à l'ile d'Elbe. Il a choisi la côte de Vallauris pour éviter d'être remarqué par la marine britannique. Son débarquement marque le début de la période des cent jours de règne avant la défaite de Waterloo le 18 Juin 1815.

Tous les deux ans, la ville et une association organise un événement pour remémorer le débarquement de Napoléon. Cet événement est extrêmement pris au serieux par les habitants. Des yachts classiques et vieux gréments, des acteurs en costume d'époque, a Napoléon, et ses troupes, avec armes et uniformes d'époque. Il y a aussi des conférences, des expositions, des événements connexes, et même les serveurs de restaurants ou commerçants prennent grand plaisir à se costumer à la mode d'antan.

Un autre point d'intérêt est la colonne de Napoléon qui marque le début de la route Napoléon. Elle a été installée en 1932. Dans le port de Golfe Juan une stèle se trouve là où Napoléon a accosté : « Napoleon a mis pied à terre ici le 1 Mars 1815 »

FaLang translation system by Faboba