Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

Trophée des Alpes, La Turbie (c)  Ville de la Turbie Le village médiéval de La Turbie domine Monaco. Il est célèbre pour le monumental Trophée d’Auguste, édifié sur la Via Julia Augusta en -7 avant JC.

Monument sacrant la puissance de l’empereur Octave Auguste (petit-neveu et fils adoptif de César), il a été détruit par les barbares, puis transformé en forteresse au Moyen-Age. Louis XIV ordonnera sa destruction en 1705, et dès lors, il servira de carrière pour la construction des demeures des environs, dont l’Eglise Saint-Michel de La Turbie. Au début du 20ème siècle, après d’impressionnantes fouilles pour dégager les fondations du Trophée, les pierres seront récupérées pour entreprendre sa rénovation et reconstruction partielle.

Depuis le site, vous aurez une vue exceptionnelle sur la Côte d’Azur, de l’Italie à la Principauté de Monaco.

Le village fortifié abrite des ruelles pavées et de jolies maisons en pierre. Il propose un parcours de visite à la découverte des 8 monuments historiques : portail du Moyen-Age, église, fontaine, belvédère, Trophée d’Auguste, gare, chapelle et carrière Romaine.

FaLang translation system by Faboba