Logo cote d'azur autrement

Le village de La Turbie

Trophée des Alpes, La Turbie (c)  Ville de la Turbie Le village médiéval de La Turbie domine Monaco. Il est célèbre pour le monumental Trophée d’Auguste, édifié sur la Via Julia Augusta en -7 avant JC.

Monument sacrant la puissance de l’empereur Octave Auguste (petit-neveu et fils adoptif de César), il a été détruit par les barbares, puis transformé en forteresse au Moyen-Age. Louis XIV ordonnera sa destruction en 1705, et dès lors, il servira de carrière pour la construction des demeures des environs, dont l’Eglise Saint-Michel de La Turbie. Au début du 20ème siècle, après d’impressionnantes fouilles pour dégager les fondations du Trophée, les pierres seront récupérées pour entreprendre sa rénovation et reconstruction partielle.

Depuis le site, vous aurez une vue exceptionnelle sur la Côte d’Azur, de l’Italie à la Principauté de Monaco.

Le village fortifié abrite des ruelles pavées et de jolies maisons en pierre. Il propose un parcours de visite à la découverte des 8 monuments historiques : portail du Moyen-Age, église, fontaine, belvédère, Trophée d’Auguste, gare, chapelle et carrière Romaine.

Contactez les B&B et locations d'un clic pour demander les disponibilités pour vos dates

RGPD : Cette demande est transmise aux propriétaires des maisons membres de l'association qui se sont engagés à notre politique de confidentialité. Seules les maisons d'hôtes ayant des disponibilités pour vos dates vous répondront et vous proposeront leurs meilleurs prix.

Pensez à réserver les 13 et 14 juin 2020 pour les étoiles de Mougins rendez-vous incontournable de la #gastronomie sur la #CotedAzurFrance
Nos établissements de petite taille ont légèrement aménagé leurs formules ou des locaux pour respecter les règles de distanciation. Déjà très ...

Côte d'azur autrement

Chambres d'hôtes sur la Côte d'Azur

Côte d'azur - French Riviera

E: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Top