Logo cote d'azur autrement

Napoléon et Golfe–Juan

Golfe-Juan est très fier d'avoir été le lieu où l'empereur Napoléon 1er a accosté le 1er mars 1815 mettant fin à son exil à l'ile d'Elbe. Il a choisi la côte de Vallauris pour éviter d'être remarqué par la marine britannique. Son débarquement marque le début de la période des cent jours de règne avant la défaite de Waterloo le 18 Juin 1815.

Tous les deux ans, la ville et une association organise un événement pour remémorer le débarquement de Napoléon. Cet événement est extrêmement pris au serieux par les habitants. Des yachts classiques et vieux gréments, des acteurs en costume d'époque, a Napoléon, et ses troupes, avec armes et uniformes d'époque. Il y a aussi des conférences, des expositions, des événements connexes, et même les serveurs de restaurants ou commerçants prennent grand plaisir à se costumer à la mode d'antan.

Un autre point d'intérêt est la colonne de Napoléon qui marque le début de la route Napoléon. Elle a été installée en 1932. Dans le port de Golfe Juan une stèle se trouve là où Napoléon a accosté : « Napoleon a mis pied à terre ici le 1 Mars 1815 »

Contactez les B&B et locations d'un clic pour demander les disponibilités pour vos dates

RGPD : Cette demande est transmise aux propriétaires des maisons membres de l'association qui se sont engagés à notre politique de confidentialité. Seules les maisons d'hôtes ayant des disponibilités pour vos dates vous répondront et vous proposeront leurs meilleurs prix.

le 15 septembre les vendanges de Biot et jumelage du 17 au 20 octobre, fascinant week-end à St Roman de Bellet du 15 septembre au 15 octobre, ...
Festival C'est pas classique à Nice en Novembre Monte-carlo Jazz Festival 16 novembre au 1 décembre 2019 Du 8 au 22 septembre, le ...

Côte d'azur autrement

Chambres d'hôtes sur la Côte d'Azur

Côte d'azur - French Riviera

E: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Top