Logo cote d'azur autrement

Les iles de Lerins à Cannes

Un havre de paix en face de Cannes. Randonnées, exploration aquatique avec palmes, masque et tuba (snorkeling), farniente, dégustation de vin et même une retraite au sein de l’abbaye de saint Honorat.

Les deux iles sont accessibles en bateau, avec des navettes depuis le port de Cannes.

L'ile de Saint Honorat est la plus petite des deux, mais aussi la plus sauvage, et la plus riche de patrimoine. Fondée au Véme siècle par un moine cistercien Honorat, elle regroupe une Abbaye dont on peut visiter la chapelle, une tour génoise élevé en 1073 pour protéger les moines des pirates sarrasins et trois chapelles.

On peut aussi effectuer une retraite auprès des moines, ou chaque premier dimanche du mois découvrir leurs vignes, suivi d’une dégustation. Un restaurant se trouve aussi sur l’ile, en hiver on mange avec la vue sur les montagnes enneigées et le lagon !

L'ile de Sainte Marguerite est bien connue pour avoir abrité dans sa prison, le « masque de fer », dont l’identité reste à ce jour inconnu. Elle recèle bien d’autres trésors, dont une allée d’eucalyptus étonnante, un cimetière musulman pour des prisonniers de guerre de la conquête de l’Algérie, qui ont séjourné dans la prison avant de mourir dans de bien tristes conditions, et de multiples criques pour une simple baignade ou l’exploration des fonds marins.

Contactez les B&B et locations d'un clic pour demander les disponibilités pour vos dates

RGPD : Cette demande est transmise aux propriétaires des maisons membres de l'association qui se sont engagés à notre politique de confidentialité. Seules les maisons d'hôtes ayant des disponibilités pour vos dates vous répondront et vous proposeront leurs meilleurs prix.

Has no content to show!

Côte d'azur autrement

Chambres d'hôtes sur la Côte d'Azur

Côte d'azur - French Riviera

E: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Top