Logo cote d'azur autrement

Tourrettes-sur-Loup - Cité des Violettes

Envie d’authenticité et de douceur de vivre ? N’hésitez pas à visiter le charmant village médiéval de Tourrettes sur Loup qui se situe dans l’arrière pays de Grasse, à quelques kilomètres de Saint Paul de Vence et de Vence et seulement à 30 minutes de route de Nice.

Etabli sur un éperon rocheux, sa position dominante offre un panorama à couper le souffle sur le littoral de la Côte d’Azur. En vous promenant dans le dédale des ruelles et des impasses de ce village pittoresque, vous découvrirez de vieilles maisons abritant de nombreux artisans – sculpteurs, peintres, tisserands, potiers - qui proposent des œuvres uniques et originales.

La violette »Victoria » est cultivée de octobre à mars depuis près de deux siècles. Une partie des fleurs est consacrée à la confiserie offrant une palette de douceurs raffinées qui fait la joie des gourmands et que les grands chefs utilisent en cuisine. Une autre partie et destinée aux parfumeries de Grasse et rentre dans la composition de parfums naturels. La fête de la violette, au mois de mars, à la fin de la récolte, suscite la collaboration des villageois et permet de célébrer cette petite fleur emblème de ce beau village.

Contactez les B&B et locations d'un clic pour demander les disponibilités pour vos dates

RGPD : Cette demande est transmise aux propriétaires des maisons membres de l'association qui se sont engagés à notre politique de confidentialité. Seules les maisons d'hôtes ayant des disponibilités pour vos dates vous répondront et vous proposeront leurs meilleurs prix.

Les 13 et 15 Septembre 2019, l'occasion de découvrir des lieux remarquables de la Côte d'Azur, près des maisons d'hôtes Côte d'azur autrement Voir ...
Le festival pyrotechnique aura encore lieu à Cannes du 14 Juillet au 24 Août avec cette année un prix du public pour les personnes inscrites ...

Côte d'azur autrement

Chambres d'hôtes sur la Côte d'Azur

Côte d'azur - French Riviera

E: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Top