Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

Si vous aimez marcher, l’arrière pays Vençois propose de nombreuses possibilités de randonnées pour tous les niveaux, de la balade à la marche sportive.

Depuis le village de Vence, vous pouvez voir les 4 baous (en provençal, il s’agit d’un « rocher escarpé dont le sommet est plat ») et tenter l’ascension :

  • le Baou des Blancs : altitude 673m, dénivelée 210m durée 2 à 3 heures selon le départ choisi ; vous pourrez profiter d’une vue sur le village fortifié de Vence, puis d’un panorama du littoral Méditerranéen depuis Cap Ferrat, jusqu’à la baie de Cannes Mandelieu et le massif de l’Estérel.
  • le Baou des Noirs : dénivelée 200m, durée 1 heure, randonnée familiale.
  • le Baou de Saint-Jeannet : altitude 800m, dénivelée 400m, durée 2h30. Depuis le plateau au sommet, vous découvrirez les collines entourant la ville de Nice et les Alpes enneigées une grande partie de l’année.
  • • le Baou de La Gaude : dénivelée 580m, durée 3h30. Vue sur les collines Niçoises et les vignobles de Bellet, et sur les 2 villages circulaires de Saint-Jeannet et La Gaude. Au sommet, magnifique chêne majestueux à l’ombre duquel vous pourrez vous reposer.
Tous ces sommets vous offriront une très belle vue sur le littoral et la mer Méditerranée.
FaLang translation system by Faboba
vdiv-Diot-3672mpx.jpg