Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

N’hésitez plus à enrichir vos sens gustatifs et olfactifs, en même temps que votre culture culinaire. Abandonner vos fourneaux pour vivre 2 jours de délice entre gourmandise et gastronomie. Vous découvrirez des produits typiques de la région, ainsi que de nouvelles saveurs qui sauront vous inspirer des menus originaux et qui vous révèleront de nouvelles méthodes de travail. 2 jours de visites dans le moyen pays, en passant par Villeneuve Loubet, Biot, Vallauris, Mougins et Grasse, puis par Gourdon, Bar sur Loup, Pont du Loup, Tourrettes sur Loup et Saint Paul.

1er JOUR (pour un total de 45 Kms et 1h30 de trajets cumulés)

A Nice le matin vers 09h00

Visite du Cours Saleya et la boutique « L’Huilerie des Caracolles » et tour pédestre de la vieille ville. Visite du Moulin Alziari : dernier moulin de la ville où l’huile d’olive est encore pressée à l’ancienne.

A Villeneuve Loubet en fin de matinée
Visite de la Fondation Auguste Escoffier : maison natale de l’inventeur de la pêche Melba. Il a exporté la cuisine française dans le monde entier au début du 20ème siècle. Visite de la cave, du potager provençal…

A Biot vers 13h00
Déjeuner aux restaurants « Les Arcades », pour déguster la cuisine du terroir telle que aïoli, brandade de morue, soupe au pistou ou raviolis Puis flânerie dans le village

A Vallauris en fin d’après-midi
Arrêt à la pâtisserie « La Griotte » : dégustation de « pignatines » (douceur au chocolat praliné, pignons et écorces d’orange, parfumée à la fleur d’oranger de Vallauris

Puis à Mougins
Découverte de l’ancien village fortifié où des célébrités ont vécu (Picasso, Piaf, Dior, Cocteau, …)

A Grasse en début de soirée
Dîner au relais et château « La Bastide Saint Antoine » du chef étoilé Jacques Chibois

2ème JOUR (pour un total de 59 Kms et 1h45 de trajets cumulés)

A Gourdon le matin vers 09h30
Visite du village (artisanat et boutiques) et panorama depuis le nid d’aigle sur le littoral azuréen quand le ciel est bien dégagé. A Bar sur Loup en fin de matinée

Achat de vin d’orange à l’office de tourisme
Découverte de la cité perchée gardienne des Gorges du Loup et déjeuner dans un des petits restaurants du village.

A Pont du Loup en début d’après-midi
Visite de « La Confiserie Florian », des Gorges du Loup, dans un ancien moulin au bord de la rivière, une fabrique artisanale de bonbons (fleurs cristallisées, clémentines confites, écorses de citrons,…) et sa boutique.

Puis à Tourrettes sur Loup
Passage par le village médiéval, à 400 mètres sur un éperon rocheux. Réputé pour ses violettes qui poussent dans les champs alentours (fleurs cristallisées, confit de pétales, sirop et parfum)

A Saint Paul de Vence en fin d’après-midi
Visite de la Fondation Maeght qui fête ses 40 ans cette année (art contemporain)
Puis apéritif au fameux « Café de la Place » et promenade sur les remparts, boutiques de produits artisanaux.
Et dîner à l’auberge de « La Colombe d’Or »

FaLang translation system by Faboba
vdiv-Diot-1872mpx.jpg