Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

Fleurons de la culture de la Côte d'azur, deux musées ont été ouverts à Nice et à Tende sous la bannière d’un esprit novateur pour des réalisations d’un concept original.

Leur objectif est d’atteindre un nouveau public de visiteurs, amateurs d’histoire de culture et de modernité.

Le premier, construit par l’architecte japonais Kenzo TANGE, à proximité
de l’aéroport de Nice Côte d'azur sur la Promenade des Anglais, le Musée des Arts asiatiques émerge des eaux d’un lac artificiel au cœur d’un parc floral de sept hectares.

Les collections sélectionnent les chefs d’œuvre du monde asiatique dont la mise en espace cerne l’essence même des principales civilisations de l’Asie : Chine, Japon, Inde, Asie du Sud-Est…,
pour l’enchantement du visiteur.

Le Musée des Merveilles à Tende est situé à proximité de la Vallée des Merveilles, dans le parc du Mercantour, mondialement célèbre pour le fabuleux ensemble de gravures rupestres qui témoignent des croyances, de la vie quotidienne et de la culture des peuples qui vivaient dans les environs du Mont Bego.

Ce Musée de site est destiné à préparer ou prolonger la visite de la Vallée des Merveilles afin d’assurer une meilleure compréhension de son histoire depuis le troisième millénaire avant l’ère chrétienne jusqu’à nos jours.

Si vous souhaitez connaitre plus de musées, adressez vous à votre propriétaire de chambres d'hôtes sur la Cote d''azur, il vous proposera toutes les informations disponible dans les Alpes maritimes.

FaLang translation system by Faboba
vdiv-Diot-4072mpx.jpg