Chambres d'hotes Cote d'azur autrement

Une collection de chambres d'hôtes de qualité des Alpes maritimes

Présentation Cote d’Azur Collection

Côte d’Azur Collection est un guide de référencement de maisons d'hôtes de charme et de qualité situées en FRANCE, sur la Côte d'Azur. L’Association Côte d’Azur Autrement est constituée de propriétaires désireux d’être de véritables ambassadeurs de leur région pour leurs hôtes et aimant recevoir. L’Association a souhaité créer ce guide Cote d’Azur Collection afin de regrouper des bed and breakfast partageant les mêmes valeurs. Les propriétaires faisant partie de Côte d’Azur Collection ont été visités et sélectionnés. Ils se sont engagés à garantir un niveau de prestations, de confort et une qualité d’accueil, en signant la Charte d’Adhésion.

Conditions Générales d’Utilisation

1. Contenu

Ces Conditions Générales d’Utilisation régissent la relation entre l’Association Côte d’Azur Autrement (« le Fournisseur ») et l’utilisateur du site («le voyageur»), et la maison d’hôtes « le propriétaire ». Ces conditions générales tiennent lieu de contrat entre les parties, qui en ont pris connaissance et en acceptent l'intégralité par le fait de l'utilisation du site.

2. Objet

L’objectif du Fournisseur est de proposer sur son portail une sélection de maisons d’hôtes où les Voyageurs peuvent obtenir des informations sur les chambres d’hôtes proposées par les Propriétaires et leurs disponibilités.

Le site permet aux Voyageurs, au choix :

  • D’obtenir la liste des maisons du site ayant de la disponibilité aux dates de leur séjour,
  • ou bien, de contacter directement une maison d’hôtes choisie afin de demander des renseignements.

L’utilisation du site est gratuite pour le Voyageur.

Le Fournisseur est un tiers au contrat conclu entre le Propriétaire et le Voyageur. Sa responsabilité, délictuelle ou contractuelle, financière ne pourra en aucun cas être engagée pour la résolution, la médiation ou tout autre rôle d’intermédiaire qu’il pourrait être amené à jouer entre le Propriétaire et le Voyageur, ou pour les conséquences, directes ou indirectes, quelles que soient leur nature, résultant d’un litige entre le Propriétaire et le Voyageur.

3. Annonces et interactions avec les Propriétaires

Sur le portail en ligne du Fournisseur, les Propriétaires sélectionnés peuvent proposer leurs chambres d’hôtes aux Voyageurs par l’intermédiaire d’annonces. Ces annonces peuvent être vues sur le site sans que le voyageur ait à s’y inscrire avoir à s’y inscrire. Les descriptions des annonces, y compris le planning et leur traduction dans d’autres langues sont de la responsabilité exclusive du Propriétaire.

Quand un Voyageur est intéressé par la location d’une chambre présentée sur le portail du Fournisseur, il peut envoyer une demande d’information u de demande de réservation en ligne au Propriétaire sans avoir à s'inscrire. Cette demande d’information doit indiquer le prénom, le nom, l’adresse de courriel et le numéro de téléphone du Voyageur qui formule la demande.

La demande est envoyée à l'adresse email du Propriétaire, qui entre en contact direct avec le Voyageur pour y répondre.

Le Fournisseur n'intervient pas et n'a aucune responsabilité quant à la communication entre le Propriétaire et le Voyageur, qu’il ne fait que transmettre.

4. Droits et obligations du Fournisseur

Le Fournisseur fera le nécessaire pour que les annonces présentées sur le site correspondent le plus précisément possible aux maisons d’hôtes visitées.

Le Propriétaire est seul responsable de la tenue à jour de son planning. Le Fournisseur ne saurait être tenu responsable si un Propriétaire n’a plus de chambres disponibles lors d’une demande effectuée par un Voyageur.

La responsabilité, délictuelle ou contractuelle ou financière du Fournisseur ne pourra en aucun cas être engagée pour toute information ou donnée trompeuse qui apparaîtrait sur le portail dans la mesure où celle-ci a été transmise par le Propriétaire au Fournisseur et que ce dernier n’a fait que la reproduire. Le recours de la part du Voyageur pour toute information ou donnée trompeuse doit uniquement et exclusivement s’effectuer auprès du Propriétaire et non auprès du Fournisseur.

Le Fournisseur ne peut être tenu pour responsable des traductions des annonces présentes sur le portail, fournies par le Propriétaire au Voyageur ou que le Voyageur s’est procuré de façon indépendante.

Le Fournisseur fera le nécessaire sur le plan commercial pour que le site soit maintenu à jour du point de vue technique. Cela nécessite une maintenance occasionnelle qui peut engendrer des restrictions d’accès au site. Dans la mesure du possible, le Fournisseur prévoira cette maintenance à un moment où elle affectera le moins possible les intérêts du Voyageur.

5. Propriété du site Internet

Le Fournisseur est le propriétaire exclusif du portail cote-azur-autrement.com et de tout ses dérivés et structures associées, ainsi que de son contenu. La reproduction du site, en tout ou partie, par la copie du texte, des graphiques ou des dessins est strictement interdite.

6. Communications

Les courriels envoyés grâce au système de demande d’informations du Fournisseur ne doivent comporter que des demandes de réservations sérieuses, strictement lié aux renseignements concernant le séjour chez le Propriétaire. Il est interdit de faire un usage abusif du système de courriel du Fournisseur, en particulier pour envoyer des communications commerciales non sollicitées (courriers indésirables) ou toute autre communication.

Le Fournisseur se conforme aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Le Propriétaire a spécifiquement autorisé le Fournisseur à publier ses coordonnées, en particulier ses numéros de téléphones et ses adresses de courriel.

7. Utilisations non autorisées

Aucun Propriétaire, Voyageurs, ou tout autres n’est autorisé à :

(a) utiliser le contenu des sites de Côte Azur Autrement et associés, y compris la base de données publiée sur le site, par que ce soit le moyen. Plus particulièrement, il est interdit de le copier, de le diffuser, de le reproduire, de le traiter, de le traduire, de le décompiler ou d’accorder un quelconque droit d’utilisation des données ou autre d’utiliser le contenu, de le mettre, intentionnellement ou non, partiellement ou totalement, à la disposition du public ;

(b) utiliser tout procédé ou mécanisme automatique, tel que des robots d’indexation ou autres, pour surveiller le contenu du site;

(c) utiliser le site à des fins autres que la publication d’annonces de location et/ou la recherche de chambre d’hôtes, ou l’envoi de messages valables (par exemple, afin d’envoyer des messages non sollicités) ;

(d) publier un contenu qui constitue une violation de toute législation ou règlementation pénale ou autre en vigueur, notamment celles relatives à la protection des données personnelles et de la vie privée, ou inciter quiconque à les enfreindre ;

(e) utiliser ou accéder au site cote-azur-autrement.com et sites associés d’une façon pouvant affecter le système informatique ou le site.

8. Responsabilité du Fournisseur

Le Fournisseur ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage résultant de la relation entre le Propriétaire et le Voyageur. En aucun cas le Fournisseur ne pourra être tenu pour responsable pour les manque-à-gagner ou tout autre préjudice direct, indirect, spécial, accessoire ou punitif causés par le site, son utilisation, ou une transaction réalisée par les utilisateurs, même si le Fournisseur a été averti de l'éventualité de ce préjudice. Si vous n'êtes pas d'accord avec une quelconque disposition des présentes conditions générales, vous êtes priés de ne pas utiliser ce site.

9. Communications avec le Fournisseur

Toute communication du Voyageur avec le Fournisseur devra être envoyée à Côte d’Azur Autrement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

10. Loi applicable et attribution de compétence

Les relations entre les parties seront exclusivement régies par le droit français.

La résolution d’un quelconque litige entre le Fournisseur et le Voyageur relèvera de la compétence exclusive du tribunal de Nice.

La nullité d’une ou plusieurs dispositions des présentes conditions n’affectera en rien la validité des autres dispositions.

Le Fournisseur recommande au Voyageur de garder une copie des présentes conditions générales dans son disque dur ou de l'imprimer en papier pour faciliter son archivage.

FaLang translation system by Faboba